Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Romans De Salomé
2 septembre 2015

Quand rire devient avantageux...

Coucou,

Aujord'hui, c'est un des livres de Jerry Spinelli dont je vais vous parlez. Un livre  que je trouve vraiment très drole et bien pour commencer la rentrer !

 

Z comme Zinkoff image plus visible

 

RESUME

 

 

 < Zinkoff >, voilà le nom de famille de < Donald >, un peu garçon qui n'a qu'une idée en tête, s'amuser, rire. Mais, le probleme, c'est que quand il entre au CP, il écrit vraiment très très mal et personne ne le prends au serieux, surtout ses profs.Il n'a pas d'amis, mais il a un très bon fond que personne ne remarque, pour tout le monde, c'est un grossier personage qui veut amser tout le monde. Dés que sa maitresse va avoir  l'idée de dire un mot très farfelue, comme < Joholuissaram >  Donald, va se todre de rire pendant une éterniter. Les années passent, et Donald évolue un petit peu...Un jour, une petite fille de 6 ans est portée disparue. Et cette petite fille connaisait Zinkoff, qui va lui même partir a s recherche un soir, < Avec un peu de chance, je la retrouverais ! > se dit-il. Maleureusement (voici une leçon qu'il faut retenir : regarder la météo dés que vous partez a la recherche de quelqu'un !) le village où il habite est presque ensevelie sous la neige pendant sa recherche, et il est sur le point de mourrir de froid. Cette histoire, tout le monde va la savoir, sur les journeaux, a la télé, partout un titre de ceux genre apparait dans le village < Un jeune enfant ce prénommant Donald Zinkoff est allée rechercher une petite fille sous la neige ! >. A son entrer au collège, cette histoire, tout le monde la connait encore. Et c'est peu etre le moment où la plupart des personnes vont s'appercevoir que Donald a un coeur en or.

 

 

Ce livre coute a peu près 11 euros dans une librerie. Je vous le conseille, surtout si vous aimez l'humour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Romans De Salomé
  • Ce blog présente les résumés des livres que j'ai appréciée et je vous dit les prix de ces derniers ainsi que leur auteur et je montre une photo de leur couverture. J'espère que ce blog vous plaira. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité